Signalement
Le Bureau du vérificateur général est à l’écoute des citoyens qui souhaitent porter à son attention des sujets d’intérêt pouvant faire l’objet d’un audit.
Le vérificateur général vous invite à faire un signalement si vous êtes témoin d’une situation problématique contraire aux politiques et directives de la Ville ou d’un organisme inclus dans son champ de compétence. Cette démarche est absolument confidentielle et tous les renseignements fournis sont protégés par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
L’Ombudsman de Gatineau joue également un rôle très important auprès des citoyens. C’est une instance de dernier recours qui traite les plaintes concernant les services municipaux. Bien qu’il relève également du conseil municipal, son rôle est différent de celui du vérificateur général. Pour plus de détails concernant l’Ombudsman de Gatineau, vous êtes invités à consulter le tableau ci-dessous.
Pour formuler une requête ou demander une intervention immédiate de la Ville, vous devez communiquer avec le service 311.
Qui contacter | Catégorie de plainte |
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Bureau du vérificateur général |
Gestion des fonds : irrégularités, utilisation inappropriée, détournements Gestion des fonds publics : irrégularités, utilisation inappropriée, détournements Mauvais usage de biens, de ressources, de dossiers ou de temps Falsification, manipulation ou destruction non autorisée de documents, de données ou d’information Fraude |
Ombudsman de Gatineau |
Plaintes de citoyennes et citoyens qui croient être lésés en raison d’une décision, d’une action ou d’une omission de la Ville de Gatineau ou de l’un de ses représentants. |